[Rogue] Arcley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rogue] Arcley

Message  Arcley le Dim 9 Aoû - 0:08

Bonjour, bonsoir !

C'est avec plaisir que je rédige cette apply, c'est un exercice que j’apprécie et j'espère que cela se verra dans cette candidature, bonne lecture. Wink

Introduction IRL :

Tout d'abord, je me nomme Timothée, j'habite en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Je viens d'avoir 16 ans et je vais rentrer en 1ère S à la rentrée prochaine pour ensuite poursuivre mes études jusqu'au bac puis dans le domaine de l'informatique (webdesign, infographie & programmation) par la suite.

Sinon, pour mes centres d'intérêts IRL, j'ai longtemps joué au foot, de l'âge de 6 ans à l'âge de 12 ans jusqu'au jour où j'en ai eu marre et bien sûr, je suis un fan de jeux vidéos (surtout sur PC, vu que j'suis pas très agile avec une manette).

Introduction IG :

J'ai commencé World of Warcraft il y a deux ans sur serveur privé, où j'ai acquis une expérience de base avant de me plonger dans le PvE HL de Cataclysm (sur ce même serveur) puis il y a environ huit mois, je me suis décidé à venir sur l'offi' grâce à certains amis et à cause du fait que je n'avais plus rien à faire sur le serveur sur lequel j'étais, et une fois arrivé (fin CF – début BRF) je me suis vite mis à l’œuvre afin de rattraper le retard que j'avais dans l'extension et j'ai donc clean CF 4/7MM & BRF 10/10HM puis j'ai fini par arrêter car ma guilde était vraiment trop « sérieuse » et l'ambiance n'était vraiment pas agréable, j'étais mal-alaise et ça me faisait faire pleins d’erreurs en raid et je ne trouvais aucun plaisir à jouer (même si je tiens à préciser que j'ai quand même beaucoup appris à leurs cotés) c'est pourquoi j'ai arrêté WoW jusqu'à il y a quelques jours, et me revoilà !



Expérience :

Comme dit juste au dessus, j'ai commencé sous Cataclysm où je suis arrivé à l'implantation du patch 4.3. J'ai donc clean TDF 7/7 en 10HC & 6/7 en 25HC - DS 8/8 en10HC avec mon Crogue.

Puis, comme dit au dessus aussi, j'ai clean CF 4/7MM – BRF 10/10HC. N'étant arrivé qu'il n'y a que quelques jours, j'ai à peine pu étudié les strats des premiers boss de HFC et fais quelques boss en LFR... Rien d'énorme pour le moment.

Personnage IG :

Introduction :

Pseudo : Arcley
BattleTag : Arcley#2196
Classe : Voleur
Spécialisation : Combat/Sub -possibilté de jouer Assassination aussi-
Niveau d'objet actuel : 689
Armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Arcley/advanced
Métiers : Enchantement et Joaillerie -du fait qu'il n'y a plus de bonus de métiers-

Gameplay, optimisation & explications (spécialisation Combat) :

Talents :
Focalisation de l’ombre : J'ai choisi ce talent car il me permet de faire des vanish+embush dès que mon CD de Vanish est up pendant tout le combat sans que l'Embush me coûte pendant d'énergie. Pour moi ce talent est le meilleur du premier palier, bien que « Traqueur nocturne » peut être aussi très utile sur les boss rapide ou les boss avec beaucoup de switchs « urgents ».

Promptitude au combat : Meilleur talent de ce palier en PvE, les autres sont plus adaptés au PvP, c'est donc un talent défensif très utile sur des fights avec beaucoup de dégâts en mêlée d'AOE par exemple, bien que cela soit plutôt rare.

Insaisissable : Ici, les trois sont situationnels, j'ai choisi celui-ci pour Black Hand HM qui mettait de gros dégâts d'aoe pas forcément esquivable au CàC, ce talent + la glyphe me permettait de ne rien prendre pendant cette phase, et je le trouve très intéressant pour ne rien prendre du tout pendant une période prolongée. « Trompe-la-mort » est aussi très utile sur certains fights, il permet de sauver la vie sur des fights à gros dégâts brutes rapprochés en masse (de la morkitu), à échanger selon les fights.

Pointe de vitesse : Talent indispensable pour des fights avec beaucoup de déplacements. « Pas de l'ombre » quant à lui est utile sur des fights avec peu de déplacements, mais cette fois-ci plus dangereux. « Poignards violents » étant un talent plus orienté PvP, il servira très peu voire jamais en raid.

Hémorragie interne : J'ai choisi ce talent car il permet un dégât énorme sur un switch, par exemple sur un add à dépop très rapidement, cependant je le met à égalité avec « Attaquer les faibles » qui permet, de la même manière, d'offrir up damage sur une cible à tuer très vite. « Coup tordu » étant pour moi un talent plus orienté PvP.

Anticipation : Alors là, c'est pour moi, le meilleure talent du Rogue, il est totalement énorme. Il permet de ne pas perdre aucun CP, cela veut dire, pas de perte de DPS. Il surpasse très largements tous les autres talents de ce palier.

Afflux de venin : Enfin, ce talent est devant les autres en Combat car il permet d'augmenter la regen de 5% par nombre de cible affectées par les poisons, jusqu'à un maximum de 3 stacks. Donc, avec le Blade Furry (Déluge de lames), c'est un talent plus qu'utile sur les combats en AOE (100% des fights joués en Combat). « Renvoie de l'ombre » est plus utilisé des les autres spé. Et « La mort venue d'en haut », je ne le trouve pas aussi rentable que l'Afflux.

Optimisation :

Au niveau des statisques à privilégier :

En monocible :
Agi → Hast → MS → Crit → Mastery → Polyvalence

En multicible :
Agi → MS → Hast → Crit → Mastery → Polyvalence

Pourquoi ce changement de priorités ?
En effet, en multi la MS passe devant grâce aux ticks de la BF (Déluge de lames) qui peuvent eux aussi bénéficier de la MS et donc, augmenter le DPS.

Étant donné que la spé Combat est surtout jouée sur des fights à AOE, équilibrer la Hast et la MS est pour moi, la meilleure des solutions, sachant que la MS est la stat prio' en Sub, et donc, permet un switch de spé très facilement, et surtout, avec l'opti' qui va avec.

Glyphes :

Glyphe d'énergie : 20 d'énergie, toujours bon à prendre, des spells en plus, du DPS de gagné, rien de complexe là dedans.

Glyphe d'évanouissement : Réduit le CD de 60s de la Disparition, très utile pour le combo Vanish+Embush décrit dans la partout « Talents » avec le premier palier de talent.

Glyphe de déluge de lames : 30% de chance de faire proc le poison instant' sur les cleaves. Donc ça up le talent de l'« Afflux de venin ».

Rotation :

Lexique rapide (au cas où...) :
CP = Combo Point ; Embush = Embuscade ; SS = Attaque pernicieuse ; RvS = Frappe révélatrice ; Évi = Éviscération ; S&D = Débiter ; AR = Poussée d'adrénaline ; KS = Série Meurtrière ; BG : Ruse du bandit ; BF = Déluge de lames

Monocible

Open :
Pré-pot → PULL → Embush → RvS → SS jusqu'à 5CP → S&D → AR → SS jusqu'à 5 CP → Évi → etc jusqu'à la fin de l'AR sous BG rouge → KS.

Rotation normale :
SS jusqu'à 5 CP sous débuff RvS → Évi à 5CP → Refresh RvS à – de 3s → Refresh S&D à – de 8s.

Multicible :

La rotation en AOE est la même qu'en monocible, elle consiste seulement à activer la BF afin de taper tous les vilains ennemis autour de la target.

On rajoutera simplement qu'il faut maintenant le débuff de « Tempête écarlate », et à partir de 8 cibles, la Tempête écarlate devient le premier finisher à la place de l'Évi.


NB : Je peux aussi jouer Sub et Assassination, je connais le gameplay si besoin est. Ma spé secondaire est Sub car c'est pour moi la spé la plus efficace en mono'. Je m'occuperai de voir les changements de la 6.2 effectués à son niveau, très rapidement afin de m'opti pour HFC.

Interface globale :

Voici un screenshot de mon interface actuelle :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439115315-wowscrnshot-080915-121347.jpg

Mes add-ons :
- LUI
- Skada
- ClassTimer
- DBM
- ExtraCD
- Parfois Weak-Auras mais très peu étant donné que je peux configurer ClassTimer pour m'afficher mes procs, etc.

Horaires de jeu :

→ Vendredi : 21h → 00h30
→ Samedi : 14h → 18h - 21h → 00h30
→ Dimanche : 14h → 18h
→ Reste de la semaine : Peu présents, horaires random.

Je précise qu'il y a certains week-end où je ne suis pas là en après-midi, ces absences sont dues à la présence en général, d'invités ou à mon départ chez des gens, je préviendrai bien entendu toujours au moins 4 ou 5 jours à l'avance.

Guildes :

Avant de rejoindre Elune il y a quelques jours, j'étais sur Ysondre côté Horde, dans la guilde Renamed (celle dont je vous parlez plus tôt). Comme dit plus haut, je l'ai quittée car l'ambiance ne me plaisait pas et que leur demande niveau performance a réussi à me dégoûter du jeu un moment, je pense que vous aurez compris qu'il était normal que j'arrête de subir ça et de me stresser pour jouer à un jeu qui est sensé nous détendre et nous faire nous amuser. Même si cette expérience m'a quand même beaucoup apporté, et je remercie cette guilde de m'avoir donné ma chance à ce moment là, ce qui m'a beaucoup apporté. Smile

C'est la seule guilde dans laquelle j'ai été sur officiel, vous ne devriez pas connaître les guildes que j'ai fréquenté sur private, du moins j'en doute, si oui, n'hésitez pas à me demander !

Yawë :

Comment avez-vous rencontrer Yawë ?
→ En cherchant sur le forum d'Elune, je suis tombé sur votre post et étant donné que vous êtes une guilde week-end, j'ai tout de suite décidé de vous contacter le plus vite possible, voilà qui est maintenant fait !:3


Pourquoi vouloir entrer chez Yawë ?
→ Je souhaite vous rejoindre car, dans un premier temps, vous êtes une des seules guildes week-end que j'ai trouvée et c'est ce que je cherche car mes horaires dus aux cours ne me permettent pas de raid en semaine. Et puis car je cherche pas à me prendre la tête, je cherche une guilde conviviale qui down quand même du boss pour pouvoir clean l'extension dans une ambiance cool, sans devoir me stresser à chaque raid.

Qu'apporterez-vous à Yawë ?
→ Je pense vous apporter quelqu'un d'impliquer, de patient et de volontaire. Je ne suis pas un « grand » joueur, je pense me débrouiller et connaître suffisamment ma classe pour apporter un plus au groupe de raid. Sans compter que je suis disposé à m'amuser et à faire des trucs en semaine si je suis là.

Conclusion :

Je vous remercie tout d'abord d'avoir lu cette noble candidature, j'espère que celle-ci vous aura fait plaisir à lire. J'espère vraiment avoir une chance de vous rejoindre malgré ma non-expérience du dernier patch et que cela ne sera pas obstacle au traitement de mon apply.

Encore merci d'avoir lu tout cela, merci beaucoup
Arcley

Arcley

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BONSWAR

Message  Paulgarnierivorii le Dim 9 Aoû - 12:51

Salut à toi Arcley !
Je me présente, Nærïa, Co-Gm et Co-Rl de Yawë !
J'aime beaucoup ta candidature soignée et claire, ça fait plaisir !

Primo, l'avis que j'ai de toi en temps que personne !
Je te sens motiver pour intégrer la guilde et ça c'est un bon point, d'après ce que tu écris tu m'as l'air prêt à t'investir correctement !

Secundo ! Mon avis de toi en tant que voleur !
Je main voleur depuis 6-7 ans, (n'ai pas peur, un deuxième voleur ne me dérange pas Wink )
Et c'est là qu'il y un micro problème sur ton point de vue du voleur combat ! Mais ça on le réglera ensemble si tu es pris en apply !

Tertio ! Quelques infos sur Yawë !
- On fait toujours du Nm donc on pourra te faire rattraper ton petit retard de stuff !
- Les strats sont expliqués de façons claire dès que nous avons un membre du raid qui ne connait pas le boss !
- Les loots sont distribués par moi-même ! (Tkt je need plus rien en Nm ^^) et les tokens sont distribués de façon à faire avancer la guilde et non un joueur. (En gros on priorise les joueurs à qui le token débloque un P2 ou un P4)

Voilà, je ne sais pas quoi rajouter, si tu as besoin d'infos : Uncleyvori#2584

Pour moi c'est un +1 pour ta candid !
En attente de l'avis des membres et du Gm (même si on s'en branle de ce singe !)

Sur ce !
Comme le disait Jean-Hubert : " Ce que j'aime dans les soirées SM c'est que personne ne s'offusque quand je met des bâtons dans les roux"
Fourchette !
avatar
Paulgarnierivorii
Officier
Officier

Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans ton cul

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réponse 1

Message  Arcley le Dim 9 Aoû - 14:56

Avant tout, merci beaucoup pour ta réponse, surtout aussi rapidement.

Pour ce qui est de mon opti', je suis bien sûr prêt à recevoir tout conseil, j'adore tester des trucs, donc ça sera avec plaisir de recevoir des conseils ! Smile

Pour les loots, peu m'importe, je suis avant tout là pour m'amuser, et je conçois totalement qu'il faille prioriser la guilde entière avant un joueur en particulier, c'est normal, j'ai toujours fonctionné ainsi.

Encore merci pour ta réponse !
Arcley

Arcley

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Arcley

Message  Vic le Dim 9 Aoû - 18:57

Salut Arcley,

Je me présente brièvement IG : Space' DK sang et GM et RL de Yawë. Btag : #Heali2985
et IRL : Vic', 17 ans, en Term S à la rentrée prochaine.

Pour commencer, j'ai trouvé ta candidature très soignée et claire ; agréable à lire :p
Je laisse à Paul le soin d'examiner ton cycle/talent etc pour le voleur, étant donné que je n'y connais strictement rien ^^
Sinon, tu m'as l'air d'être un joueur motivé et sympathique, tu es dans la moyenne d'âge (autour de 19-20 ans), et je pense que tu pourrais apporter un plus à la guilde Yäwe. +1 donc pour une apply dès que possible.

Cependant, reste à voir la date de cette apply, car en Août, beaucoup de membres sont en vacances et les raids commencent à être dûrs à former, surtout que nous préférons annuler le raid plutôt que de remplacer les ABS par 4-5 PU avec lesquelles on ne saura instaurer une ambiance rigolote et sympa'.
En effet, les raids du 7 et du 8 août ont été annulés, et la semaine pro', cela risque fortement de se répéter (j'héberge chez moi Beorrn alias Gallec, l'off tank donc pas moyen de trop jouer sur l'ordi ;p). J'en parlerais avec Paul et avec toi via mumble/le jeu mais je pense que te prendre en apply en raid avec un groupe sans doute très réduit sera une mauvaise impression de toi envers nous, de plus avec ce genre de groupe réduit, tu auras du mal à faire ton maximum :p
Je te propose par conséquent de rejoindre la guilde en tant qu'apply, totalement libre de partir. Et de te prendre en raid uniquement si le groupe est prêt à partir dans de bonnes conditions, ainsi tu pourras te présenter et sympathiser avec les membres présents :p

Vic

Messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Info

Message  Paulgarnierivorii le Dim 9 Aoû - 18:57

Ah oui juste pour pas te perdre, j'y ai pas pensé mais j'ai re-race après t'avoir répondu ^^
Maintenant tu me verras sous le non d'Yvørï ^^

En attendant l'avis des autres fdp de la guilde
avatar
Paulgarnierivorii
Officier
Officier

Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans ton cul

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rogue] Arcley

Message  Arcley le Dim 9 Aoû - 19:09

Merci beaucoup pour ta réponse avant toute chose.

Ta proposition me va très bien, ça me permettra d'avoir le temps de faire connaissance et de pourquoi pas faire quelques raids p-u l'histoire de voir si il n'y a pas de raid guilde ; comme ça je devrais déjà être plus à l'aise je pense.

Je serai normalement co' dans la soirée si jamais...

Encore merci,
Arcley

Arcley

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rogue] Arcley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum